Var : un incendie ravage une vingtaine d'hectares à Saint-Mandrier-sur-Mer

Population

SOCIÉTÉ - Environ 170 sapeurs-pompiers étaient mobilisés ce lundi après-midi pour lutter contre un violent incendie à Saint-Mandrier-sur-Mer.

Près de 20 hectares sont partis en fumée, lundi à Saint-Mandrier-sur-Mer. C’est dans cette commune du Var, située dans la baie de Toulon, qu’un violent incendie s’est déclaré en fin de matinée, mobilisant des dizaines de sapeurs-pompiers. 

Deux groupes d'interventions spécialisés dans les feux de forêt ont été engagés ainsi que des hélicoptères bombarbiers d'eau et des Canadair de la Sécurité civile. Au total, ce sont environ 170 hommes qui tentaient de stopper l’avancée des flammes, poussées par un fort vent d’ouest, a indiqué la Sécurité civile à LCI. Cette dernière précisait que le feu était maîtrisé lundi après-midi. Le sinistre a nécessité l'intervention de plusieurs types d'avions bombardiers d'eau, 4 Canadair, de 2 Tracker et un Dash, et plus de 35 largages ont été réalisés. 

"Faciliter le déplacement des secours et d'éviter le secteur"

Durant le sinistre, la préfecture a procédé à des évacuations. Les habitants qui n’ont pas pu être évacués ont été invités à rester confinés chez eux, en humidifiant leurs fenêtres.  Les sapeurs-pompiers du Var avaient demandé sur Twitter de "faciliter le déplacement des secours et d'éviter le secteur". 

Interrogé par France Bleu Provence, le maire de Saint-Mandrier, Gilles Vincent, persuadé de l'origine criminelle de cet incendie, a annoncé qu'il allait porter plainte.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter