11 mai : la France partagée en deux

11 mai : la France partagée en deux
Population

Le déconfinement se déroulera à deux vitesses. Dans les 69 départements classés verts, une vie plus normale pourra reprendre dès le 11 mai. À l'opposée, le gouvernement fait appel à la plus grande vigilance dans les 32 autres en rouge.

Toute l'info sur

Le 20h

Edouard Philippe a présenté ce jeudi la carte du pays pour le déconfinement. Elle aura définitivement deux couleurs. 32 départements ont été classés rouges et les 69 autres en vert. La circulation du virus est le premier critère pour la classification. Le taux d'occupation des lits de réanimation est le second. La capacité de test et le traçage des personnes contaminées les complètent. Cette carte sera figée pour les trois semaines à venir avant d'être réactualisée.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 07/05/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 7 mai 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent