11 mai : un déconfinement sur-mesure pour chaque département

11 mai : un déconfinement sur-mesure pour chaque département
Population

Le 7 mai prochain, la carte du pays sera étudiée à la loupe. Chaque département se verra attribuer une couleur, du vert ou du rouge. Elle permettra de choisir le degré des mesures et des consignes sanitaires.

Toute l'info sur

Le 20h

La suppression de l'attestation de déplacement fait partie des grands changements liés au déconfinement. Ce sésame ne sera plus nécessaire pour un trajet inscrit dans un cercle de 100 km autour du domicile. Par contre, l'ouverture des établissements et les lieux publics dépendra du statut du département dans lequel le citoyen habite. Ceux peu touchés par l'épidémie se verront attribuer la couleur verte, les autres seront classés rouges. Le degré des consignes et des mesures sanitaires dépendra de cette classification. Tous les soirs, la couleur des départements sera réactualisée.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 28/04/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 28 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent