76 ans du Débarquement : des commémorations inédites ce 6 juin

76 ans du Débarquement : des commémorations inédites ce 6 juin

Au milieu des 9386 croix blanches du cimetière de Colleville, en Normandie, jamais l'hymne américain n'avait résonné un 6 juin devant une assemblée aussi réduite. Une journée sans joie mais pas sans reconnaissance.

Sur les plages du Débarquement en Normandie, le 76e anniversaire du 6 juin 1944 a été commémoré ce samedi. Mais épidémie oblige, les Américains et les Britanniques n'ont pas pu être présents cette année. Au cimetière de Colleville-sur-Mer, un seul vétéran a représenté tous les autres. Une cérémonie tout aussi étrange s'est tenue à Omaha Beach, avec seulement quelques anciens combattants, ambassadeurs, et la secrétaire d'État aux armées.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 06/06/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 6 juin 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

"Le succès attire la rage" : le rappeur The Vivi répond à son éviction de "The Voice" en musique

Covid-19 : Merck annonce des essais prometteurs pour un traitement par voie orale

EN DIRECT - Covid-19 : au moins 220.000 personnes vaccinées ce samedi en France, annonce Olivier Véran

En pleine crise sanitaire, les sites de rencontres ne séduisent plus

Lire et commenter