80 ans de l'Appel du 18-Juin : cérémonies de commémoration à Paris avec Emmanuel Macron

80 ans de l'Appel du 18-Juin : cérémonies de commémoration à Paris avec Emmanuel Macron

REPORTAGE - Le 18 juin 1940, le général de Gaulle s'adressait aux Français depuis Londres. Ce jeudi matin, 80 ans après, ses mots ont encore raisonné au Mont Valérien lors des cérémonies de commémoration de cet appel.

Ce jeudi matin, Emmanuel Macron était au Musée de la Libération aux Invalides, puis au Mont Valérien pour des cérémonies de commémoration de l'Appel du 18-Juin. Comme il y a 80 ans, les mots du général de Gaulle ont raisonné en cette date symbolique. Pour marquer l'événement, les avions de la patrouille de France et des Red Arrows, la patrouille de la Royal Air Force, ont survolé Paris côte à côte. Le président de la République devait ensuite se rendre à Londres dans l'après-midi pour remettre la Légion d'honneur à la capitale anglaise.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 18/06/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 18 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la France impose un test aux voyageurs européens

Procédure de destitution : les étapes qui attendent Donald Trump

"Langue Covid" : un nouveau symptôme du virus ?

La baisse des livraisons de Pfizer est-elle liée à une nouvelle stratégie de vaccination ?

"Du jamais vu" : ces produits soldés comme jamais avec la crise du Covid

Lire et commenter