À Cahors, l'eau provenant du réseau public impropre à la consommation

À Cahors, l'eau provenant du réseau public impropre à la consommation
Population

Toute L'info sur

Le 13h

REPORTAGE - Dans l'agglomération de Cahors (Lot), les habitants ne peuvent pas consommer l'eau du robinet. Elle est impropre depuis deux semaines en raison des fortes pluies.

À cause des fortes pluies de la mi-décembre 2019, les habitants de Cahors sont privés d'eau potable depuis environ deux semaines. La distribution de bouteilles d'eau est devenue un rituel. Dans la commune, l'eau ne fait l'objet d'aucun traitement mais est directement extraite de la fontaine naturelle. Or celle-ci a été polluée pour la cinquième fois en cinq ans par les intempéries. Chez certains habitants, des usages domestiques à la cuisine, tout se fait à la bouteille.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 27/12/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 27 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent