À Cannes, les plages sont désinfectées à l'eau oxygénée

À Cannes, les plages sont désinfectées à l'eau oxygénée

En vue de la réouverture des plages, une opération de décontamination a été lancée à Cannes (Alpes-Maritimes). Si certains sont convaincus de son utilité, d'autres restent sceptiques.

Pour sauver la saison, les professionnels du tourisme se mobilisent et sont prêts à tout pour attirer les visiteurs. La ville de Cannes (Alpes-Maritimes) va jusqu'à désinfecter ses plages. Même si cette opération ne repose sur aucune réalité scientifique, elle vise à rassurer la population. La société Ecotank utilise un procédé sans produits chimiques à base d'eau oxygénée diluée dans de l'eau de mer. Il serait efficace 48 heures et sans risque pour les humains et l'environnement.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 30/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 30 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le Canada approuve le vaccin Pfizer-BioNTech pour les adolescents dès 12 ans

Un morceau de fusée chinoise continue sa chute vers la Terre, sans que l'on sache sa destination

Injecter le vaccin AstraZeneca sans limite d'âge : la France ferait-elle cavalier seul dans l'UE ?

EN DIRECT - Procès Lelandais : "Tu leur dois la vérité, Nordahl !"

Mérignac : une femme tuée, brûlée vive en pleine rue par son compagnon

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.