À Colomiers, le bruit des trains exaspère les riverains

À Colomiers, le bruit des trains exaspère les riverains
Population

REPORTAGE - Pour plus de sécurité, la SNCF a abattu des arbres en bordure de voie et quelques buissons qui camouflaient ses nombreux TER dans le quartier de Colomiers, en Haute-Garonne. Au grand dam des riverains.

À Colomiers (Haute-Garonne), même si la végétation reprend ses droits, de nombreuses maisons se retrouvent directement au contact des trains. Pour les habitants, ces nuisances sonores sont difficiles à supporter. Chez certains riverains, le train passe à seulement quelques mètres des fenêtres. Chez d'autres, il circule presque sur le toit. Ces derniers ont donc monté un dossier et lancé une pétition pour réclamer un mur anti-bruit. Des initiatives pour l'heure sans réponse.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 10/09/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 10 septembre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent