Aisne : à la campagne, le code du permis de conduire peut se passer au lycée

Aisne : à la campagne, le code du permis de conduire peut se passer au lycée
Population

REPORTAGE - Le département de l'Aisne a pris une belle initiative pour aider les jeunes à passer leur permis de conduire. Ils peuvent apprendre gratuitement le code de la route directement au lycée.

Pour pouvoir passer leur permis de conduire, les jeunes qui habitent à la campagne doivent parcourir de longs trajets pour rejoindre les auto-écoles. Dans le département de l'Aisne, un système a été instauré pour leur permettre d'apprendre le code de la route directement au lycée. Les cours sont réservés aux élèves de seconde et sont entièrement gratuits. Les parents n'auront seulement qu'à débourser 30 euros pour l'inscription à l'examen.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 15/01/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 15 janvier 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent