À la rencontre de Guy Maurice, collectionneur de vélos Solex

À la rencontre de Guy Maurice, collectionneur de vélos Solex

REPORTAGE - Chez les Maurice, le Solex est un art de vivre qui a bien des vertus. Guy Maurice, retraité, a commencé à collectionner ces engins il y a plus de vingt ans.

Chaque été, aux beaux jours, les enfants et petits-enfants de Guy Maurice enfourchent leurs Solex. Une activité qui rassemble la famille sur trois générations autour de la passion du patriarche. À Saint-Étienne-lès-Remiremont (Vosges), ce grand-père collectionne ces vélomoteurs depuis vingt ans. Ce passionné en a plus de 80 dans son garage qu'il a le plaisir d'ouvrir aux visiteurs de passage. Retour sur l'histoire de cette marque emblématique de vélo.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 22/06/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 22 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 23.996 ces dernières 24 heures, en hausse de 7% sur une semaine

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Alexeï Navalny envoyé en colonie pénitentiaire : "Personne n'en sort indemne"

Covid-19 : Jean Castex appelle à renforcer les contrôles dans les 20 départements sous surveillance

Dr Gérald Kierzek : "Il n'y a aucune démonstration scientifique qu'un confinement intermittent a une efficacité"

Lire et commenter