À la rencontre des gardiens du refuge des Aiguilles d'Arves

À la rencontre des gardiens du refuge des Aiguilles d'Arves
Population

Ces deux derniers mois, un couple de gardiens du refuge des Aiguilles d'Arves a vécu un confinement privilégié, mais loin d'être déconnecté de la réalité économique du coronavirus.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Le 17 mars dernier, les gardiens du refuge des Aiguilles d'Arves dans les Alpes ont choisi de rester sur place. Leur confinement, ils l'ont passé tout en haut, à 2 260 mètres d'altitude. Leur seul contact avec les autres, c'est leur descente en ville une fois par semaine, cinq heures de marche aller-retour. Mais ils attendent aussi le déconfinement avec impatience, jusqu'à la prochaine garde, dans un mois et demi.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 09/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 9 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent