À Lille, une épée de Damoclès au-dessus des bars et restaurants

À Lille, une épée de Damoclès au-dessus des bars et restaurants

REPORTAGE - Mardi prochain à 22h30, les patrons de bars lillois se réuniront pour exprimer leurs mécontentements et leurs inquiétudes. Olivier Véran a en effet annoncé la fermeture des bars à 22 heures au maximum dans le département à partir de lundi.

Plusieurs patrons de bars se sont réunis ce jeudi suite aux annonces du ministre de la Santé. Depuis la fin du confinement, leurs établissements étaient déjà contraints de fermer plus tôt. Pourtant, beaucoup font leurs chiffres d'affaires après 22 heures, notamment dans les quartiers festifs. À Lille (Nord), c'est l'incompréhension, pourquoi des mesures de restriction dans les bars, mais pas les supermarchés ? Quant aux jeunes, certains comprennent mais d'autres trouvent la mesure incohérente.

Toute l'info sur

Covid-19 : la France touchée par une deuxième vague d'ampleur

Les dernières infos sur l'épidémie

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 24/09/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 24 septembre 2020 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Joe Biden estime que le Covid-19 fera "plus de 600.000" morts aux États-Unis

EN DIRECT - États-Unis : l'acte d'accusation contre Donald Trump transmis au Sénat lundi

Procès en destitution de Trump : l'article transmis lundi au Sénat, et après ?

Paris : un adolescent lynché sur la dalle Beaugrenelle, ses agresseurs recherchés

Joe Biden prend ses distances avec Donald Trump jusque dans la décoration du Bureau ovale

Lire et commenter