A Lyon, les transports en commun préparent l'après 11 mai

A Lyon, les transports en commun préparent l'après 11 mai

REPORTAGE - À Lyon, où le trafic devrait reprendre à 80% la semaine prochaine, les transports en commun mettent en place un certain nombre de mesures pour rassurer les usagers.

Canaliser deux millions d'usagers quotidiens dans le deuxième plus grand réseau de l'Hexagone, c'est le casse-tête des transports publics lyonnais. Pour l'heure, les sièges sont quasiment vides, mais le trafic devrait reprendre à 80% à partir du 11 mai. Alors que les portes du tramway s'ouvrent désormais automatiquement, tous les véhicules seront désinfectés deux fois par jour et le port du masque sera obligatoire. Les Lyonnais sont-ils prêts à reprendre les transports en commun ?

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 05/05/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 5 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.