A Paris, le commerce, l’hôtellerie et la restauration fortement impactés par la grève

A Paris, le commerce, l’hôtellerie et la restauration fortement impactés par la grève
Population

REPORTAGE - La mobilisation contre la réforme des retraites et la paralysie des transports qui en découle affecte de nombreux secteurs comme la restauration, l'hôtellerie, les théâtres et le commerce. Les professionnels espèrent une sortie de crise rapide.

À dix jours de Noël, à Paris, des hôtels, des restaurants, des théâtres et des magasins sont désertés car difficiles d'accès pour les clients à cause de la grève des transports. Dans un magasin de jouets dans lequel les caméras du JT de 13 heures de TF1 se sont rendues (vidéo en tête de cet article), la fréquentation a baissé de 20%, alors qu'il devrait tourner à plein régime avant les fêtes. Dans une brasserie parisienne, c'est aussi le désert. Les salles de spectacles font face à jusqu'à 40% d'annulations le soir. Et alors que des touristes renoncent à leur voyage à Paris, dans les hôtels, on assiste aussi à des annulations en cascade.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 13/12/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 13 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent