Grève : un gros manque à gagner pour les commerçants parisiens

Grève : un gros manque à gagner pour les commerçants parisiens
Population

REPORTAGE - À cause de la grève, les chiffres d'affaires des commerçants de la capitale sont en baisse en décembre. Théâtres, restaurants, boutiques... aucun secteur n'est épargné, comme le montre le sujet du JT de 13 heures de TF1 en tête de cet article.

Toute l'info sur

Le 13h

Malgré les soldes, les boutiques restent désespérément vides à Paris. Une catastrophe pour beaucoup de commerçants. Dans le centre-ville, le propriétaire d'un magasin de vêtements s'inquiète de la situation face aux caméras de TF1 dans le reportage en tête de cet article. Il a perdu la moitié de son chiffre d'affaires en décembre dernier. Dans un restaurant se trouvant à quelques rues de là, le gérant parle d'un manque à gagner de près de 35.000 euros et redoute un licenciement économique de certains de ses employés.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 09/01/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 9 janvier 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : une deuxième vague "pire que la première" ?

CARTE - Voici la liste des 54 départements désormais sous couvre-feu

Débat Trump/Biden : "C’est incroyable de voir des visions aussi radicalement opposées s’exprimer aussi calmement"

EN DIRECT - Covid-19 : le couvre-feu désormais élargi à 54 départements

Passage à l'heure d'hiver : est-ce vraiment la dernière fois ?

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent