Accueil des seniors : la famille d'accueil, alternative à la maison de retraite

Accueil des seniors : la famille d'accueil, alternative à la maison de retraite
Population

REPORTAGE - En dehors des maisons de retraite, il existe d'autres solutions pour héberger les personnes âgées dépendantes, comme celle des familles d'accueil. Ce système encore peu connu est avantageux économiquement et offre un cadre plus chaleureux aux pensionnaires.

Toute l'info sur

Le 13h

À Ayguesvives (Haute-Garonne), Marie, Jeannette et Louisette résident chez Sophie, accueillante familiale depuis sept ans. Elle reçoit chez elle ces trois personnes âgées de 85 à 88 ans qui ont perdu leur autonomie. C'est un compromis entre l'Ehpad et le maintien à domicile, mais avec des soins adaptés. Dans cette petite structure, les trois pensionnaires se sentent chez elles. Ce service coûte en moyenne 2 500 euros par mois.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 18/09/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 18 septembre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Reconfinement : le mode d’emploi des attestations de déplacement

EN DIRECT - Attentat de Nice : un homme soupçonné d'avoir été en contact avec l'assaillant interpellé

CARTE - Reconfinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous

EN DIRECT - Un nouveau confinement et des rues loin d'être vides

Reconfinement : voici le nouveau dispositif pour sauver les entreprises

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent