Activités en montagne interdites : le PGHM se montre intransigeant

Activités en montagne interdites : le PGHM se montre intransigeant
Population

Toute L'info sur

LE WE 13h

Le PGHM veut éviter d'engager les secours pour des accidents en montagne en pleine période de crise sanitaire. Les patrouilles se montrent intransigeantes face aux cyclistes et randonneurs qui prennent le confinement pour des vacances.

Le confinement s'applique partout, même en montagne. Si l'on pense qu'on ne risque rien au grand air, c'est loin d'être aussi simple. Et comme dans notre pays, la pédagogie a parfois du mal à convaincre, la tolérance n'est plus de mise. Le PGHM multiplie les contrôles dans les Alpes, distribuant des amendes aux "indisciplinés" croisés sur les chemins de randonnée et les sites d'escalade. Pour les gendarmes, "chaque secours engagé est un secours de trop".

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 21/03/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 21 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent