Affrontements dans le Haut-Karabakh : les Arméniens de France se mobilisent

Affrontements dans le Haut-Karabakh : les Arméniens de France se mobilisent

Le président de la Turquie attise les braises de la guerre dans l'enclave du Haut-Karabakh, opposant l'Azerbaidjan à l'Arménie. Elle a déjà coûté la vie à plusieurs milliers de personnes. Cet après-midi, la communauté arménienne de France a manifesté à Par

La reconnaissance par l'Hexagone de l'indépendance du Haut-Karabakh, c'était le principal slogan des milliers de manifestants présents ce dimanche après-midi à Paris. Dans la foule, beaucoup de jeunes sont venus soutenir les combattants arméniens, qui à 4 000 kilomètres de là affrontent l'armée de l'Azerbaidjan. Franck Papazian, conseil de coordination des organisations arméniennes de France, a affirmé : "Nous sommes là pour soutenir la paix, pour demander la paix". Mais dans le Caucase, les affrontements continuent et l'inquiétude grandit dans l'Hexagone.

Depuis le début des combats, il y a un mois, beaucoup d'Arméniens de l'Hexagone soutiennent également la population sur place avec une aide humanitaire. Dans l'entrepôt de l'association "Charjoum Le Mouvement", il n'y a presque plus de place pour stocker tous les cartons. Ces volontaires promettent d'envoyer de l'aide jusqu'à la fin du conflit.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 25/10/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 25 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - À peine président, Joe Biden signe une série de décrets dont le retour dans l'Accord de Paris

EN DIRECT - Feu vert de l'Assemblée nationale à l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 1er juin

Covid-19 : l'explosion des variants est-elle provoquée par le vaccin Pfizer ?

Vents violents : cinq départements désormais en vigilance orange

"Langue Covid" : un nouveau symptôme du virus ?

Lire et commenter