Agressions envers les pompiers : le Maine-et-Loire expérimente la caméra-piéton

Agressions envers les pompiers : le Maine-et-Loire expérimente la caméra-piéton
Population

Toute L'info sur

LE WE 20H

La période des fêtes de fin d'année est traditionnellement une soirée chargée pour les forces de l'ordre et de secours. En Maine-et-Loire, une expérimentation est déployée depuis une semaine pour ralentir l'escalade des agressions envers les pompiers.

À trois jours de la Saint-Sylvestre, les pompiers doivent en plus travailler dans un contexte de hausse du nombre d'agressions, plus 21% sur un an. Pour se protéger, certains expérimentent un nouvel outil, la caméra-piéton. Reportage à Angers en Maine-et-Loire, où plus de 170 pompiers ont été physiquement ou verbalement agressés cette année.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 28/12/2019 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 28 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent