Agriculteurs : quand le travail ne rapporte rien

Agriculteurs : quand le travail ne rapporte rien

Des agriculteurs de l'Auvergne ont connu des saisons difficiles. Ils n'ont pas gagné un euro malgré des heures de travail. Nous avons recueilli des témoignages forts de certains d'entre eux.

Dans l'Hexagone, 20% des agriculteurs, soit un sur cinq, n'a dégagé aucun revenu en 2017. Ce chiffre vient d'être publié par l'Insee et permet de mesurer leur mal-être. Bien souvent, ces exploitants agricoles ne vivent que grâce aux salaires de leurs conjoints, en attendant de jours meilleurs, entre espoir et dépit. Même si le revenu moyen des agriculteurs est de 1400 euros dans notre pays, les disparités sont fortes.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 09/11/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 9 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Décès de Gaspard Ulliel : ce que l'on sait sur les circonstances de l'accident de ski

Disparition de Gaspard Ulliel : qui est sa compagne Gaëlle Pietri, mère de leur fils Orso ?

EN DIRECT - Restrictions sanitaires : Jean Castex et Olivier Véran détailleront le calendrier de levée des mesures à 19h

Grève des enseignants : à quoi faut-il s'attendre pour la manifestation de ce jeudi ?

Maroc : le parquet antiterroriste ouvre une enquête après "l'assassinat" d'une touriste française

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.