VIDÉO - A 15 ans, elle décide de lancer une cagnotte pour aider ses parents à sauver leur ferme

VIDÉO -  A 15 ans, elle décide de lancer une cagnotte pour aider ses parents à sauver leur ferme

SOLIDARITÉ - La famille Pécourneau a besoin de 450 000 euros pour sauver leur ferme et mettre l'exploitation aux normes. Leur fille Emilie a lancé une cagnotte afin d'aider ses parents. Et la solidarité marche : elle a déjà récolté plus d'un cinquième de la somme espérée.

"La vie nous ne la supportons plus depuis ces années où nous sommes dans la galère je n'imagine même pas comment nous allons faire si nous atterrissons dans la rue". C'est le cri d'alarme d'Emilie, 15 ans, qui tente de sauver l'exploitation agricole familiale de la faillite. 

Ne supportant plus de voir sa famille sombrer dans la dépression et le désespoir, la jeune fille a décidé de tenter le tout pour le tout et espère pouvoir compter sur la solidarité des Internautes pour remettre sa famille sur pied. Pour ça, elle a lancé une cagnotte afin d'aider ses parents à payer les traites de la ferme et ainsi leur éviter de devoir vendre au risque de se retrouver sans rien, ni même un toit sur la tête. 

Lire aussi

Depuis plusieurs années, ses parents exploitants agricoles croulent sous les dettes et leur situation est inquiétante. Contraints d'investir 100 000 euros pour remettre aux normes leur élevage de volailles, cette famille du Lot-et-Garonne n'arrive plus à joindre les deux bouts. 

Et pour cause, "on a essayé de tout faire pour rembourser les emprunts, payer les factures, vivre à 5 avec seulement 800 euros par mois, etc... Mais on n'y est pas arrivé. Mes parents sont passés devant le juge, qui nous a mis en redressement judiciaire puis nous a accordé 12 ans pour tout rembourser", explique la jeune fille dans le texte accompagnant sa cagnotte. 

A l'heure actuelle, 122 000 euros sur les 450 000 espérés par la jeune fille ont été récoltés et plus de 3500 personnes ont fait un don pour aider la famille Pécourneau. Il reste 66 jours avant la clôture de cette cagnotte et tenter d'éponger les dettes de cette famille. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Gaza : la France appelle Israël à "garantir l'accès rapide et sans entrave de l'aide"

Covid-19 : un tiers de la population de l'UE a reçu au moins une dose

Espagne : arrivée record de 6000 migrants en une journée à Ceuta, 2700 renvoyés au Maroc

Carte bancaire : vos achats en ligne de plus de 30 euros passent à l'authentification forte

La Commission européenne préconise-t-elle réellement de fixer la retraite à 70 ans ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.