Air France : des prêts de 7 milliards d'euros pour sauver la compagnie

Air France : des prêts de 7 milliards d'euros pour sauver la compagnie

Le ministre de l'Économie a annoncé un plan d'aide historique pour sauver la compagnie Air France. Bruno Le Maire a cependant précisé qu'il y aurait certaines contreparties.

Pour venir en aide à Air France, l'Etat va prêter directement trois milliards d'euros à la compagnie. Les banques vont également apporter quatre milliards d'euros sous forme d'emprunt garanti à 90% par les pouvoirs publics. Un soulagement pour cette société comptant près de 46 000 salariés dans le pays. Bruno Le Maire a cependant annoncé qu'il y aurait des conditions en termes de rentabilité mais aussi écologiques à ce plan d'aide. Que faut-il savoir sur ces contreparties ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 25/04/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 25 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pourquoi le Chili se reconfine-t-il alors qu'il est le 3e pays le plus vacciné au monde ?

EN DIRECT - Covid-19 : la France s'approche du cap des cinq millions de cas

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)

Lire et commenter