Allocution d'Emmanuel Macron : ce qu'il faut retenir

Allocution d'Emmanuel Macron : ce qu'il faut retenir

Le président de la République s'est une nouvelle fois exprimé au cours d'une allocution ce lundi soir. François Lenglet nous fait un décryptage des annonces faites par le chef de l'État, pour les entreprises notamment.

Au cours de son allocution, Emmanuel Macron a mentionné une montée en puissance de l'État de plusieurs façons. Prise en charge des salaires des personnes mises en difficulté, impôts et charges reportés, garantie de 300 milliards d'euros appliquée aux prêts bancaires souscrits par les entreprises, interruption des réformes en cours... François Lenglet, notre spécialiste Économie, revient sur les mesures mentionnées par le président de la République.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 16/03/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 16 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Face au risque d'un confinement national, "il y a encore de l'espoir", estime Jérôme Salomon

EN DIRECT - Covid-19 : 23.996 cas ces dernières 24 heures, en hausse de 7% sur une semaine

Covid-19 : Jean Castex appelle à renforcer les contrôles dans les 20 départements sous surveillance

"C’est les mêmes gars" : avec Tom Ross, Florent Pagny a trouvé son double dans "The Voice"

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Lire et commenter