Analyse de "Comment on a laissé l’islamisme pénétrer l’école" de Jean-Pierre Obin

Analyse de "Comment on a laissé l’islamisme pénétrer l’école" de Jean-Pierre Obin
Population

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Claire Sergent analyse ce vendredi 4 septembre 2020 le livre choc de Jean-Pierre Obin sur les atteintes à la laïcité et le communautarisme à l'école.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Dans son livre, Jean-Pierre Obin, ancien inspecteur général de l'Éducation nationale, dénonce et veut briser le silence qui règne sur la montée de l’islamisme, sur ses ravages parmi les jeunes et sur les dégâts qu’il provoque dans notre école publique. L'auteur a écrit cet ouvrage parce qu'il est attaché à la laïcité : ce principe républicain nous protège et protège nos libertés, celle de croire ou de ne pas croire, celle de pratiquer librement un culte, celle de changer de conviction, celle de critiquer les religions ou l’absence de religion et, pour les parents, celle de confier leurs enfants à l’école publique sans crainte qu’ils y soient harcelés ou endoctrinés. Pour Jean-Pierre Obin, le temps presse et il y a maintenant urgence à agir.

Ce vendredi 4 septembre 2020, Claire Sergent, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle du livre "Comment on a laissé l’islamisme pénétrer l’école" (Hermann) de Jean-Pierre Obin. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 04/09/2020 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent