Annulations de festivités : les associations à la peine financièrement

Annulations de festivités : les associations à la peine financièrement
Population

REPORTAGE - En raison du coronavirus, les associations et les clubs sont contraints d'annuler divers événements. C'est notamment le cas pour plusieurs feux de la Saint-Jean, organisés chaque année par les sapeurs-pompiers. Exemple en Moselle.

Le feu de la Saint-Jean est une tradition pour célébrer l'arrivée de la saison estivale. À Woippy (Moselle), il attire un millier de personnes tous les ans. À cause de la crise sanitaire, les pompiers ne pourront pas animer la place de la ville. Il est à noter que cet événement rapporte près de 4 000 euros pour améliorer le confort dans la caserne. Sans cet argent, les pompiers volontaires vont devoir réduire leurs dépenses.

Toute l'info sur

Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

"On s’attend à un raz- de-marée" : comment Pôle emploi peut faire face à la vague de chômeurs ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 23/06/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 23 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent