Anti-racisme : le cas de conscience des marques

Anti-racisme : le cas de conscience des marques

En plein débat sur le racisme, les marques font leur examen de conscience. L'Oréal va retirer le terme "blanchissant" de ses produits. De leur côté, Coca-Cola et Unilever vont boycotter les réseaux sociaux pour les forcer à bloquer les propos haineux.

Le mouvement "Black lives matter" bouscule le monde de la consommation. De nombreuses marques ont décidé d'adapter leur stratégie marketing et de protéger leur image. Coca-Cola et Unilever vont par exemple boycotter les réseaux sociaux pour les forcer à bloquer les propos haineux. L'Oréal va même plus loin. Le groupe cosmétique va retirer le mot "blanchissant" de ses produits pour la peau.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 27/06/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 27 juin 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 25.403 nouveaux cas en 24 heures contre 22.501 il y a une semaine

CARTE - Covid-19 : la liste des 20 départements sous "surveillance renforcée", mesures possibles le 6 mars

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Ce qu'il faut retenir des annonces de Castex pour "éviter un nouveau confinement"

"Je vous suggère de réfléchir à votre attitude" : le coup de gueule d'Alain Fischer contre un médecin refusant l'AstraZeneca

Lire et commenter