VIDÉO - "Après la crise, il faudra reconstruire l'hôpital, c'est certain !" : paroles de soignants, épisode 4

VIDÉO - "Après la crise, il faudra reconstruire l'hôpital, c'est certain !" : paroles de soignants, épisode 4
Population

TÉMOIGNAGES - Ils sont médecins, infirmiers ou internes. Toutes les semaines, ils nous racontent leur quotidien, en cette période de crise sanitaire inédite. Pour ce nouvel épisode, nous avons échangé avec Alexandre, Yen-Lan, Mélanie et un interne du service d'anesthésie et réanimation de l'hôpital Cochin, à Paris.

Leur quotidien était déjà difficile avant, il l'est d'autant plus maintenant. Toutes les semaines, LCI échange avec plusieurs soignants. Tous, à chaque fois, nous témoignent d'un quotidien éprouvant, mais de cette même volonté de continuer à aider les patients, du mieux possible. Malgré la fatigue, malgré le manque de bras et de matériel adéquat.  

Pour ce quatrième numéro, nous avons échangé avec Alexandre, Yen-Lan, Mélanie et un interne du service d'anesthésie et réanimation de l'hôpital Cochin, à Paris. 

Lire aussi

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Des pays sont-ils aujourd'hui confrontés à une deuxième vague de l'épidémie ?La progression du Covid-19 dans le monde

"Est-ce que les hôpitaux étaient préparés ? Quand on n'avait pas la crise, c'était déjà compliqué, alors, a fortiori dans la grande crise, ça a été compliqué, beaucoup plus compliqué", nous confie le professeur Alexandre Mignon. "Et donc probablement, il faudra repartir et reconstruire l'hôpital. Et ça, c'est quasiment certain. Mais ce n'est pas pour tout de suite parce que la première vague s'éteint mais la deuxième peut repartir", prévient le spécialiste en réanimation.

Découvrez l'intégralité de nos trois témoignages du jour dans notre vidéo en tête d'article. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent