Après plus de trois mois de croisière, ils rentrent et découvrent le confinement

Après plus de trois mois de croisière, ils rentrent et découvrent le confinement
Population

Des centaines de croisiéristes viennent de rentrer à Marseille après trois mois et demi en mer. Retour à la réalité pour eux, jusqu'à présent préservés de l'épidémie sur leur navire. Ils sont plutôt surpris de retrouver une France confinée.

Toute l'info sur

Le 20h

Pendant que le monde était confiné, les passagers du paquebot MSC Magnifica vivaient les soirées buffets, la piscine, les spectacles et les apéros entre amis. Une bulle d'insouciance en l'absence de cas de Covid-19 à bord. Ces croisiéristes ont pu vivre normalement jusqu'à ce lundi matin. Ils reviennent d'un très long voyage commencé le 6 janvier dernier et n'ont pas vu le monde changer. Parmi eux, près de 700 Français qui ont fini par débarquer à Marseille. C'est comme s'ils avaient débarqué sur une autre planète.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 20/04/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 20 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent