Arnaud Bertrand : "Il faudrait que la SNCF soit en mesure de nous remplacer le voyage"

Arnaud Bertrand : "Il faudrait que la SNCF soit en mesure de nous remplacer le voyage"

INTERVIEW - Le gouvernement et la SNCF ont été optimistes dans leurs prévisions concernant la grève des transports. Mais les vacanciers pourront-ils vraiment voyager en train ce week-end ?

Depuis quinze jours, les Franciliens galèrent à cause de la grève des transports, comme le confirme Arnaud Bertrand, président de l'association "Plus de trains". Beaucoup ont prévu de partir en vacances, mais seulement le tiers aura la chance de voyager en train. Une situation difficile qui oblige certains à prendre les cars bien que cette alternative soit chère. Se déplacer en voiture et en avion est également une solution, mais tout le monde n'a pas le moyen de le faire. Quelles solutions propose la SNCF ? Quid des remboursements des billets de train ?

Ce mercredi 18 décembre 2019, dans la chronique "L'invité", Arnaud Bertrand, président de l'association "Plus de trains", est revenu sur la galère des voyageurs à cause de la grève des transports. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 18/12/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Météo : 21 départements en vigilance orange aux orages, le Rhône en vigilance canicule

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

EN DIRECT - Masque à l'école : il pourra être enlevé à la récréation mais pas dans les classes

Disparition de Delphine Jubillar : Cédric Jubillar, sa mère et son beau-père en garde à vue

Pourquoi Cédric Jubillar a-t-il été placé en garde à vue ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.