Assureur condamné : une brèche pour les restaurateurs ?

Assureur condamné : une brèche pour les restaurateurs ?

Les restaurateurs veulent faire appliquer les clauses de leur contrat d'assurance pour être dédommagés de la perte d'exploitation liée à la fermeture de leurs établissements du fait du confinement.

Un restaurateur parisien a obtenu du tribunal la condamnation de son assureur. Ce dernier va devoir compenser les pertes de chiffre d'affaires liées au confinement. Mais cette décision ne pourra pas forcément faire jurisprudence. Dans d'autres villes, des compagnies d'assurances refusent de payer la perte d'exploitation des restaurants. Alors, leurs propriétaires s'organisent en action collective et souhaitent une participation de l'assureur à au moins 15% de leur perte d'exploitation.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 23/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 23 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vaccination en ville : on vous explique la colère de médecins généralistes contre la DGS

Dr Gérald Kierzek : "Tant qu'on n'a pas la preuve absolue qu'on ne peut pas porter le virus, il faut prendre le minimum de précaution"

EN DIRECT - Covid-19 : le confinement de l'Ile-de-France "pas d'actualité", assure Jérôme Salomon

"C’est trop tard pour les nominations aux Oscars ?" : les tabloïds étrillent Meghan et Harry

Zanzibar : cette destination paradisiaque où les restrictions sanitaires n'existent pas

Lire et commenter