Assureur condamné : une brèche pour les restaurateurs ?

Assureur condamné : une brèche pour les restaurateurs ?
Population

Les restaurateurs veulent faire appliquer les clauses de leur contrat d'assurance pour être dédommagés de la perte d'exploitation liée à la fermeture de leurs établissements du fait du confinement.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Un restaurateur parisien a obtenu du tribunal la condamnation de son assureur. Ce dernier va devoir compenser les pertes de chiffre d'affaires liées au confinement. Mais cette décision ne pourra pas forcément faire jurisprudence. Dans d'autres villes, des compagnies d'assurances refusent de payer la perte d'exploitation des restaurants. Alors, leurs propriétaires s'organisent en action collective et souhaitent une participation de l'assureur à au moins 15% de leur perte d'exploitation.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 23/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 23 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent