Attaque à Nice : la douleur ravivée à Saint-Etienne du Rouvray

Attaque à Nice : la douleur ravivée à Saint-Etienne du Rouvray

Face à la tragédie à la basilique Notre-Dame de Nice, le Père Jacques Hamel est dans tous les esprits à Saint-Étienne-du-Rouvray. Il y a quatre ans, ce prêtre de la ville avait été égorgé dans l'église de la commune.

Cette attaque terroriste de Nice rappelle des souvenirs très douloureux aux habitants de Saint-Étienne-du-Rouvray. Le 26 juillet 2016, deux islamistes avaient égorgé le prêtre de l'église de la commune, le Père Jacques Hamel, puis pris en otage plusieurs fidèles avant d'être abattu par les forces de l'ordre. Un traumatisme pour les habitants qui sont dans l'effroi. Une émotion qu'ils avaient pourtant enfouie dans leurs mémoires.

Difficile aussi pour le sacristain de l'église qui avait connu le prêtre. L'attaque meurtrière à la basilique Notre-Dame de Nice le bouleverse. Le Père Hubert, celui qui a succédé au Père Hamel le confirme, cette nouvelle ravive un passé douloureux, une blessure qui avait déjà commencé à se panser un petit peu.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 29/10/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 29 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vaccins : "Il n'y a pas de stocks cachés" assure Jean Castex

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

Fin du "Muslim ban", retour dans l'accord de Paris... ce que Joe Biden fera dès son investiture

L'acteur Jean-Pierre Bacri est mort à l'âge de 69 ans

Lire et commenter