"Des images qui restent gravées" : un an après l'attentat, souvenirs et émotion à Strasbourg

"Des images qui restent gravées" : un an après l'attentat, souvenirs et émotion à Strasbourg
Population

RECUEILLEMENT - Il y a un an, un attentat faisait cinq morts et une dizaine de blessés à Strasbourg. Le JT de 13 heures de TF1 s'est rendu sur place en ce jour de commémorations et d'intense émotion.

Le 11 décembre 2018, un terroriste armé d'un couteau et d'un revolver tuait cinq personnes et en blessait une dizaine d'autres dans le centre historique de Strasbourg. Un an après, les blessures et l'émotion sont toujours immenses sur place. Pour les commerçants et les habitants interrogés par les équipes du JT de 13 heures de TF1 ce mercredi matin, les bougies déposées sur le lieu du drame rappellent une triste nuit d'horreur. "Ce sont des images qui restent gravées, on pense à tous ceux qui ont souffert, qui ont eu mal et qui sont morts", dit ainsi un commerçant.

Ce mercredi, le temps fort des commémorations sera un hommage œcuménique et multiculturel rendu aux victimes dans la soirée en la cathédrale de Strasbourg. Toutes les cloches de la ville vont sonner pour ne pas oublier.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 11/12/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 11 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent