Attestation de déplacement à plus de 100 km : ce qu'il faut savoir

Attestation de déplacement à plus de 100 km : ce qu'il faut savoir

CONSEILS - L'attestation qui permet de sortir du périmètre autorisé de 100 km est désormais disponible. Le document est téléchargeable depuis le site du ministère de l'Intérieur.

Depuis le 11 mai, les Français sont libres d'aller où ils le veulent à condition de ne pas se déplacer à plus de 100 km de leur domicile. Au-delà de ce périmètre, une attestation de déplacement est obligatoire. Comme pour la version mise en place lors du confinement, l'octroi de ce document est assujetti à certaines règles. Quelles sont-elles ? Qui peut utiliser cette attestation ? D'autres documents sont-ils nécessaires ?

Toute l'info sur

Les défis du déconfinement

Transports, rassemblements... : quelles sont les mesures de restriction toujours en vigueur ?Retour à l'école obligatoire : en quoi consiste le "protocole sanitaire assoupli" ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 12/05/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 12 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques en tissu à éviter, 2 m de distanciation... Les nouvelles recommandations face aux variants du Covid-19

Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

Variants du coronavirus : le Haut Conseil de la santé publique déconseille certains masques en tissu

Jean-Pierre Bacri, le bougon préféré du cinéma français en cinq répliques cultes

Lire et commenter