Augmentation de cas de Covid en Gironde : les autorités sanitaires alertent sur les réunions de famille

Augmentation de cas de Covid en Gironde : les autorités sanitaires alertent sur les réunions de famille
Population

Les autorités sanitaires de Gironde mettent en garde sur les regroupements familiaux, devenus nombreux cet été. Ils sont notamment à l'origine de plusieurs cas de contamination du Covid-19.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Dans un camping d'Arcahon, certains touristes ont avoué être moins vigilants avec le temps. Pourtant, la situation est jugée préoccupante par les autorités sanitaires avec onze foyers de contamination identifiés en Nouvelle-Aquitaine dont quatre dans le département de la Gironde. A chaque fois, le virus se transmet lors d'un regroupement familial ou amical. La saison touristique favorise donc la circulation du virus dans la région, jusqu'ici épargnée par l'épidémie.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 19/07/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 19 juillet 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent