Le longe-côte possible pendant le confinement, mais avec une ordonnance

Publié le 18 novembre 2020 à 13h21, mis à jour le 18 novembre 2020 à 15h50

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Les personnes qui pratiquent le longe-côte peuvent se soigner en bord de mer. Une liberté qui n'était pas permise durant le premier confinement.

Connaissez-vous les adeptes de la marche dans l'eau de mer, ou longe-côte ? Cette activité est autorisée pendant le confinement, mais elle nécessite deux papiers : une attestation dérogatoire et un certificat médical. A Penmarch (Finistère), des personnes réalisent ainsi une séance d'aquagym sur ordonnance. Elles disposent toutes d'une prescription de leur médecin pour prouver qu'elles ont besoin de ces séances.

Pour Erwan Thoby, éducateur sportif, le longe-côte est une activité indispensable pour soulager les douleurs. "On continue un travail de mobilité articulaire et un travail de renforcement", a-t-il affirmé. Il est à noter que durant le premier confinement l'accès aux plages était interdit. Mais pour ce reconfinement, les participants se réjouissent de pouvoir se soigner. Plus qu'un remède pour le corps, la marche aquatique fait également du bien au moral. Et même sous un ciel plombé, nos baigneuses ont le sourire, essentiel en cette période un peu particulière.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info