"Avoir 20 ans en 2020" : portrait d'une jeune ingénieure solidaire

"Avoir 20 ans en 2020" : portrait d'une jeune ingénieure solidaire

Pour notre premier épisode de la rubrique "Avoir 20 ans en 2020", découvrons le portrait d'une jeune femme incroyable. Elle a choisi de consacrer son énergie et sa matière grise aux autres.

Victoria Mandefield, fondatrice de Soliguide, rêve de changer le monde. Pour y parvenir, elle a commencé par le coin de sa rue, en aidant les sans-abris. Cette jeune ingénieure a décidé de mettre la technologie au service des autres. Pour cela, elle a inventé une application pour orienter les SDF : Soliguide. Il s'agit d'un outil qui peut aider à trouver des distributions alimentaires, des conseils, des accueils de vêtements, etc. Un dispositif utile étant donné que 70% des SDF ont un smartphone.

La jeune femme a déjà aidé près de 100 000 personnes dans le besoin. La mère de Victoria Mandefield nous confie qu'elle a toujours eu une âme d'entrepreneur social. Une personne qui a toujours aimé aider les autres. Elle se fait également remarquer dans son école d'ingénieur. Encouragée par le directeur, Victoria Mandefield obtient à 22 ans le statut d'étudiant-entrepreneur pour se consacrer à plein temps à son application.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 24/10/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 24 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon une revue médicale

EN DIRECT - Confinement assoupli : c'est aujourd'hui que les Français retrouvent leurs magasins

Qui est Michel Zecler, le producteur tabassé par des policiers ?

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Le journaliste Rémy Buisine a-t-il vraiment refusé de répondre à l'IGPN?

Lire et commenter