Bars fermés : ils font la fête chez vous !

Publié le 9 octobre 2020 à 20h16, mis à jour le 9 octobre 2020 à 23h34

Source : JT 20h WE

Un propriétaire d'une salle de réception à Paris n'a pas ouvert ses portes depuis sept mois. Mais il reçoit jusqu'à trente appels par jour pour organiser des soirées, deux fois plus qu'avant la fermeture des bars et des discothèques.

À Lyon, Saint-Étienne, Grenoble et Lille, les bars vont devoir fermer dès ce samedi soir à 22 heures. Les professionnels mettent en garde contre les effets pervers de cette décision. Selon eux, les particuliers organiseront des fêtes privées ailleurs, avec tous les risques qu'elles comportent. C'est d'ailleurs une tendance que les plateformes de location d'appartements commencent à constater, souvent à l'insu des propriétaires.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 09/10/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 9 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info