Bars, restos : les nouvelles règles

Bars, restos : les nouvelles règles

TOUS CONCERNÉS - Pour leur réouverture, les bars et restaurants doivent suivre un protocole sanitaire strict. Benjamin Cruard nous en détaille quelques points.

À partir de ce mardi, les bars et restaurants peuvent rouvrir sous certaines conditions sanitaires. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le protocole est assez strict. Distanciation entre les tables, menu sur ardoise, paiement sans contact ou encore port du masque obligatoire pour les serveurs, telles sont les exigences qui y figurent. Mais il y a également des spécificités selon les zones. Quelles sont-elles ? Quid des conditions à respecter pour les autorisations d'extension de terrasses ?

Ce mardi 2 juin 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Tous Concernés", nous raconte les points essentiels à retenir sur le protocole sanitaire destiné aux bars et restaurants. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 02/06/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - 100.000 morts du Covid : "Nous n’oublierons aucun visage, aucun nom", promet Emmanuel Macron

Avec 100.000 morts du Covid, où la France se situe-t-elle dans le monde ?

AstraZeneca : "Un crève-cœur" pour ces médecins contraints de jeter des doses inutilisées

Quels sont les scénarios pour rouvrir les terrasses et les lieux culturels le 15 mai ?

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Lire et commenter