Beaujolais nouveau : les viticulteurs tentent de sauver la cuvée 2020

Beaujolais nouveau : les viticulteurs tentent de sauver la cuvée 2020

Le troisième jeudi du mois de novembre marque l'arrivée du Beaujolais nouveau. Cette année, pas de verre entre amis dans les bars et les restaurants. Mais les vignerons se sont adaptés.

Avec l'épidémie de coronavirus, la promotion du Beaujolais nouveau fait grise mine cette année. Dans un caveau de Beaujeu, au cœur du vignoble, il n'était pas question de renoncer à la tradition. Si vous ne venez pas au Beaujolais nouveau, il viendra à vous. Livraison à domicile, clic and collect, cette année, le vin primeur ne se dégustera pas au restaurant, mais à la maison. La profession ne se fait pas néanmoins d'illusions. Les ventes devraient baisser de 25% par rapport à l'année 2019.

Toute l'info sur

Le 20h

Innover pour sauver les meubles. Vincent Ribault travaille dans l'événementiel autour du vin. Il devait organiser un banquet de 200 personnes autour du vin primeur, mais la fête a été annulée. Depuis mercredi, il livre des dizaines de cubis en région parisienne. Pour conserver la convivialité autour de l'événement, il propose aux clients de venir retirer leurs cubis dans des fromageries ou des boulangeries. Pour voir une fête malgré tout, il faut se rendre là où l'épidémie a reculé. La Chine est l'un des principaux importateurs du Beaujolais nouveau. Il a toute sa place dans les salons de vin et les bars de Pékin.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vendée Globe -"C'était un truc de barjot !" : les premiers mots de Kevin Escoffier après son sauvetage

EN DIRECT - Vaccin anti-Covid : Véran promet "une campagne d'information et d'explication"

VIDÉO - Qui sera élue Miss France 2021 ? Découvrez les photos officielles des 29 candidates

Pris au piège dans sa maison, un obèse de plus de 250 kg bientôt évacué

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Lire et commenter