Black Lives Matter : les statues de Veil et de De Gaulle vandalisées ?

LE JT DES INFOX - En marge du mouvement Black Lives Matter, les dégradations de statues se multiplient. Sur la toile circulent des images hors contexte qui pourraient prêter à confusion.
Depuis les manifestations antiracistes qui ont débuté aux Etats-Unis, de nombreuses statues ont été déboulonnées partout dans le monde. Celles-ci sont considérées comme ayant un lien avec des actes racistes. Ces derniers jours, les internautes ainsi ont repartagé des images de statues vandalisées, dont celles de Simone Veil et du général De Gaulle. Ces faits se sont bien déroulés mais en 2019, bien avant le mouvement Black Lives Matter. A découvrir également : "La question est vite répondue", l'arnaque derrière le buzz, et la fête des pères chez les Trump.
Ce dimanche 21 juin 2020, Christophe Quarez, dans sa chronique "Le JT des infox", nous parle des actes de vandalisme sur les statues de Veil et de De Gaulle. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 21/06/2020 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.
Toute l'info sur
La Matinale week-end
Sur le même sujet
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid : les décès et les admissions en réanimation en hausse
EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : cette condamnation ne "correspond pas à la vérité", tacle Me Temime, l'avocat de Thierry Herzog
Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets
Le coronavirus ne sera pas vaincu d'ici la fin de l'année, selon l'OMS
Les 65-75 ans, avec comorbidités, "peuvent se faire vacciner" avec AstraZeneca, annonce Olivier Véran