Blessés de guerre : leur combat pour se reconstruire

Blessés de guerre : leur combat pour se reconstruire
Population

Toute L'info sur

LE WE 20H

À la veille de l'hommage national aux treize soldats morts au Mali, comment aider les militaires qui reviennent des combats ? Les blessures psychologiques sont parfois terribles, des stages les aident à dépasser leur traumatisme.

Les soldats de l'armée française risquent leur vie en permanence sur le terrain. Ces dernières années, ils sont intervenus au Mali, en Centrafrique, en Syrie et en Afghanistan. Certains en sont revenus marqués à vie, des traumatismes parfois psychologiques dont il faut des années pour guérir. Découvrez le témoignage de certains d'entre eux en plein stage de reconstruction.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 01/12/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 1er décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter