Blocage des raffineries : pas de pénurie de carburant, seulement quelques ruptures de stock

TF1
Publié le 7 janvier 2020 à 13h00, mis à jour le 7 janvier 2020 à 14h43

Source : JT 13h Semaine

BRAS-DE-FER - La CGT appelle à un blocage des expéditions de carburant des raffineries vers les stations-services. Mais pour l'instant, le gouvernement réaffirme qu'il n'y aucun risque de pénurie.

Ce mardi marque le 34e jour de grève contre la réforme des retraites. Pour l'occasion, la CGT appelle à bloquer toutes les raffineries de pétrole. Selon le ministère de la Transition écologique, seulement une dizaine de dépôts sur 200 auraient des difficultés. A Martigues, dans les Bouches-du-Rhône, il n'y a pas d'ailleurs pas de pénurie de carburant dans les stations-services, même si certains automobilistes anticipent leur plein.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 07/01/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 7 janvier 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


TF1

Tout
TF1 Info