Bonne année 2020 : avez-vous envoyé vos vœux ?

Bonne année 2020 : avez-vous envoyé vos vœux ?
Population

Toute L'info sur

Le 13h

Depuis quatre ans, les gens se ruent sur les réseaux sociaux pour envoyer leurs vœux à leurs proches, d'autant plus qu'il existe à présent des applis qui y sont consacrées. Cette tendance n'a toutefois pas effacé celle des cartes écrites à la main.

En famille ou entre collègues, début janvier est la période consacrée aux vœux. Le soir du réveillon, une fois minuit passée, les Français envoient trente fois plus de messages qu'un jour ordinaire. Une tendance qui a légèrement basculé en faveur des réseaux sociaux depuis 2016. Mais même à l'ère des SMS, les cartes écrites à la main font toujours autant plaisir. D'ailleurs, certains adeptes ont trouvé une astuce en cas de manque d'inspiration : personnaliser des textes publiés sur Internet.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 02/01/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 2 janvier 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent