Boulanger-pâtissier, un métier qui ne chôme pas à Noël

Boulanger-pâtissier, un métier qui ne chôme pas à Noël

Si plusieurs commerces ferment ce jour de Noël, les boulangers-pâtissiers eux ne chôment pas. En effet, les pains frais et les gourmandises pâtissières font partie du repas de Noël.

Le réveil du boulanger est sans doute le premier à sonner en ce jour de Noël. Dans la ville de Chamalières à Clermont-Ferrand, dès cinq heures du matin, il s'active pour préparer l'arrivée des premiers clients. C'est le seul commerce de bouche ouvert pour la journée. Pains frais, pains spéciaux, diverses gourmandises... toute une variété sont à la disposition des Chamaliérois. Et les clients font encore la queue en fin de matinée pour avoir les meilleurs pains au repas de Noël.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 25/12/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 25 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO - Covid-19 : le relâchement des gestes barrière fait des ravages au Royaume-Uni

Covid-19 : "103%" de vaccinés à Paris, la preuve d'un "trucage" des chiffres ?

Biélorussie : l’ambassadeur de France forcé de quitter le pays

Covid-19 : que contient le projet de loi sur la prolongation du pass sanitaire, débattu à l'Assemblée mardi ?

Refoulés à cause d'un faux pass sanitaire, ils tirent sur une discothèque et blessent un client

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.