"C'est inadmissible" : un maire du Calvados obligé de rouvrir son école par la préfecture

"C'est inadmissible" : un maire du Calvados obligé de rouvrir son école par la préfecture
Population

REPORTAGE - Dans certaines communes où les écoles sont restées fermées, les préfets obligent les établissements à rouvrir. La préfecture du Calvados a pris une telle décision à Giberville, au grand dam du maire.

La décision vient de tomber. La préfecture du Calvados ordonne au maire de Giberville de rouvrir son école aux 395 élèves qu'elle accueille en temps normal. Une "injonction" qualifiée d"'inadmissible" par l'élu dans le reportage de TF1 en tête de cet article. Car s'il n'a pas permis le retour des élèves depuis le 11 mai, c'est par manque de moyens humains et de matériel, fait-il valoir, le protocole sanitaire posant notamment problème dans ses classes à la forme hexagonale. 

Du côté des parents, les avis sont partagés. Si certains sont contents d'apprendre la nouvelle, d'autres estiment qu'il n'est plus la peine de renvoyer leurs enfants à l'école alors que les grandes vacances approchent.

Toute l'info sur

Les défis du déconfinement

Transports, rassemblements... : quelles sont les mesures de restriction toujours en vigueur ?Retour à l'école obligatoire : en quoi consiste le "protocole sanitaire assoupli" ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 11/06/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 11 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent