Isère : un couple de buralistes décide de baisser le rideau après le cambriolage de trop

Isère : un couple de buralistes décide de baisser le rideau après le cambriolage de trop
Population

REPORTAGE - A cause de cambriolages à répétition, dont le dernier a mal tourné il y a quelques jours, un couple de commerçants de Montrevel, en Isère, veut fermer son bar-tabac. Une pétition de soutien circule dans le village.

Malgré le déconfinement, le bar de Montrevel (Isère) ne rouvrira pas. Seul le tabac fonctionne encore jusqu'à épuisement du stock. Ce commerce, le dernier du village, est en effet sur le point de baisser le rideau. En cause, des cambriolages trop fréquents : pas moins de 7 en 23 ans. "A chaque fois, c’était la peur, la crainte. On a dit stop cette fois, il faut arrêter", explique aux caméras de TF1 Chantal Mermet, propriétaire de l'établissement avec son mari François.

Tous deux sont à bout, d'autant plus que la dernière effraction, fin mai dans la nuit, a mal tourné. François Mermet a en effet blessé de plusieurs plombs dans le dos l'un des cambrioleurs avec son fusil, ce qui lui a valu une mise en examen pour violences aggravées. 

Toute l'info sur

Le 13h

Une affaire et une fermeture qui suscitent une vive émotion dans ce village de 450 habitants. Une pétition y circule pour soutenir le couple.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent