Camp d'extermination d'Auschwitz-Birkenau : le témoignage de Ginette Kolinka, 95 ans

Camp d'extermination d'Auschwitz-Birkenau : le témoignage de Ginette Kolinka, 95 ans
Population

Toute L'info sur

LE WE 20H

Comment prendre la mesure de l'horreur nazie sans leur témoignage ? Qui racontera ce qu'ils ont vraiment vécu quand ils ne seront plus là ? Des questions qui obsèdent année après année les rescapés des camps de concentration.

La commémoration du 75e anniversaire de la libération d'Auschwitz-Birkenau aura lieu lundi. Plus d'un million cent mille personnes, dont un million de Juifs y ont été assassiné. Un lieu dont est également revenue vivante Ginette Kolinka. Une rescapée âgée de 95 ans qui emmène aujourd'hui sans relâche de jeunes élèves sur ce lieu. Elle espère et veut faire d'eux des passeurs de mémoire.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 25/01/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 25 janvier 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent