Castex, l'atout territoires du gouvernement

Castex, l'atout territoires du gouvernement

L'INSTANT ECO - "Je crois au territoire, je crois à la confiance et à la valeur des responsabilités". D'après Isabelle Gounin, ces dires du Premier ministre confirment son ancrage territorial qui sera un atout dans l'exercice de sa nouvelle fonction.

Jean Castex a été nommé vendredi au poste de Premier ministre. Il doit former un nouveau gouvernement avant lundi. Une première mission pour cet homme qui a du "terroir". Selon Isabelle Gounin, cela va être un atout d'autant plus que les élus locaux se trouvaient déjà en première ligne dans la gestion de cette crise. "A priori, Jean Castex est capable de concilier réformes et respect territorial", a-t-elle ajouté. D'ailleurs, une de ses missions va être de "conduire un dialogue apaisé avec les territoires".

Ce samedi 4 juillet 2020, Isabelle Gounin, dans sa chronique "L'instant éco", nous parle des atouts de Jean Castex, le nouveau Premier ministre. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 04/07/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 25.263 personnes hospitalisées, 301 décès en 24h

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : "J’ai ressenti l’injustice profonde, choquante", explique Nicolas Sarkozy dans le Figaro

Mesures de restriction : pourquoi Emmanuel Macron fixe-t-il un horizon de "4 à 6 semaines" ?

Les 65-75 ans avec comorbidités "peuvent se faire vacciner" avec AstraZeneca, annonce Olivier Véran

Lire et commenter