Ce nouveau confinement ne ressemble pas du tout au précédent

Ce nouveau confinement ne ressemble pas du tout au précédent

REPORTAGE - Ce mardi, près de douze millions d'enfants ont fait leur rentrée. Un aspect de plus qui rend ce confinement très particulier.

Le nouveau confinement, qui est pourtant un sujet très commenté, n'a rien à voir avec celui du mois de mars. Il suffit de regarder le périphérique parisien pour s'en rendre compte. En apparence, le trafic routier est presque comme d'habitude. D'ailleurs, en Île-de-France, il y a seulement deux fois moins d'embouteillage qu'en temps normal. 

En effet, écoles, collèges et lycées restent ouverts. C'est également le cas des usines et chantiers dans le bâtiment. Même certains commerces non-essentiels sortent leurs marchandises, comme si de rien n'était. Dans le métro, la RATP affirme qu'il y aurait encore plus de la moitié de la fréquentation habituelle.

Toute l'info sur

Covid-19 : la France fait-elle les bons choix face au virus ?

Les dernières infos sur l'épidémie et les mesures sanitaires

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 03/11/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 3 novembre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 16.600 cas ces 24 dernières heures

ENTRETIEN EXCLUSIF - Brigitte Macron se confie sur son expérience du Covid-19

Fin du "Muslim ban", retour dans l'accord de Paris... ce que Joe Biden fera dès son investiture

Variants du coronavirus : faut-il privilégier le masque FFP2 dans les lieux à risques ?

À quoi ressemblent les dernières heures de Donald Trump à la Maison-Blanche ?

Lire et commenter