Cérémonie du 8 mai : dans le département de la Manche, une commémoration en comité restreint

Publié le 8 mai 2020 à 13h00, mis à jour le 8 mai 2020 à 17h29

Source : JT 13h Semaine

SOUVENIR - Sans public et avec peu d'élus, la commémoration du 8 mai s'est déroulée dans un contexte particulier dans la Manche. Une cérémonie durant laquelle il est parfois compliqué de respecter les restrictions sanitaires.

La date du 8 mai a une importance particulière pour la Manche, une ville bombardée pendant la Seconde Guerre mondiale. Le dépôt de gerbes s'est fait sous un soleil radieux, mais sans public. Pour se souvenir des morts et honorer les vétérans présents, l'hommage est bien plus terne que les années passées. Très peu d'élus ont assisté à la cérémonie et beaucoup d'anciens combattants, considérés comme personnes à risque, en ont été privés.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 08/05/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 8 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info